Accueil

Creér votre marque à travers de générateurs de noms

Même si c’est n’est pas commun, il existe la possibilité de créer une marque à travers de générateurs de noms. Ces outils sont utilisés dans le cas où des entreprises sont à la recherche d’un nom qui soit suffisamment approprié à leurs fins commerciales.

Cet article vous raconte comment le faire d’une manière très simple.

Shopify

Shopify

Vous connaissez peut-être cette entreprise puisqu’elle est très connue dans le monde online. Shopify est un réseau qui offre une multitude de services, qui vont de la création de commerces online dropshipping, passant par des générateurs de logos, jusqu’à ce qui nous intéresse, les générateurs de noms. Sa méthode est très simple, mais très efficace. En plus, elle donne la possibilité de choisir un domaine avec un nom à votre goût, s’il est disponible bien sûr.

Quelques générateurs de ce type comptent avec un paquet composé par le nom, le domaine et l’hébergement.

Business Name Generator (BNG)

Cet outil est très intéressant et acquière de plus en plus de relevance de par les résultats qu’il offre. Nous sommes devant un générateur de noms d’entreprise qui génère une multitude de résultats cohérents à partir d’un ou deux mots. Avec BizNameWiz nous avons également la possibilité de choisir ou d’acheter un domaine avec le nom.

Nous l’avons inclus dans cette liste d’outils pour créer une marque car il est l’un des plus utilisés aujourd’hui. Son service de disponibilité de domaines est associé avec BlueHost.

GoSpaces

Si l’on veut créer une marque qui dépasse les frontières, nous devons contempler la possibilité qui nous offre GoSpaces. Le générateur de noms de ce réseau constitue une solution très utile pour les entreprises. Il permet de réaliser une recherche avec un mot et avec l’activité de l’entreprise.

Nombreux professionnels du secteur l’ont recommandé, même si, à notre avis, il ne se différencie pas beaucoup des principaux générateurs de noms sur le marché. Il faut tenir compte du fait qu’il n’y a pas de différences abyssales entre un générateur et un autre puisque l’innovation ou le développement de ce secteur est marqué notablement par le monde des logarithmes.

générateurs de noms
Play Video

 Rhymer

Attention avec Rhymer puisque cet outil offre un service considérablement distinct dans le secteur. Dans son cas, il permet d’aller beaucoup plus loin en écrivant un mot, une lettre ou choisir le nombre de syllabes pour trouver un bon nom. Dans ce sens, il est possible de créer de noms très efficaces et de les utiliser en tant que marque puisqu’on peut avoir recours aux jeux de mots.

hoisir un domaine

 Wordoid

En dernier, nous avons ce générateur de noms d’entreprises qui se proclame générateur de noms intelligent de par son processus de recherche. Il se distingue des autres puisqu’il invente de mots qui n’existent pas donnant la voie à la créativité. Avec la méthode pour créer des marques de Wordoid, nous pouvons choisir des langues, la qualité du son, le sens ou l’image du mot, choisir un patron de recherche, une extension, ainsi qu’avoir accès au service de recherche de domaines.

Des conseils rapides pour choisir un nom

  • Essayez de choisir un nom court qui facilite l’assimilation et la mémoire.
  • Bonne résonance dans plusieurs langues. Ceci est essentiel si l’on se dirige à un grand public.
  • Attention a l’extension. Selon le but de la marque, il faut choisir une extension ou une autre
  • En relation avec l’activité. Soit par des acronymes, des syllabes ou des jeux de mots.
  • Qu’il y ait de l’histoire. Pour créer une marque, ceci est essentiel.